All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Philadephia 76ers News

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:19

SAISON 2011/2012 : VAGUE 4

Une vague poussive avec un bilan mitigé de 3 victoires pour deux défaites. La principale contre-performance s'étant produite au day 39 avec une défaite à domicile face aux Knicks avec qui nous venions de faire un deal.

A part ça, du bon et du moins bon mais une chose est sure, l'équipe n'a pas de marge de manœuvre, les victoires se faisant sur des écarts vraiment restreints.

Individuellement, notons la mauvaise passe de Mike Conley qui score de moins en moins et baisse ses % de réussite. Même combat pour Pecherov qui même si il continue à être une bonne surprise perd pied dans le classement des meilleurs scoreurs. Enfin Jason Thompson que nous avions incorporé au 5 pour la 1ère fois a fait ce qu'il a pu mais l'expérience ne devrait pas être renouvelée à la prochaine vague.

Au rayon des bonnes performances, Derrick Caracter est toujours aussi productif et son arrivée contre JamesOn Curry fut vraiment la bonne idée de ce début de saison pour nous. Scoreur, rebondeur et intimidateur, il regroupe toutes les qualités nécessaires à un bon PF dans la ligue.

Pour finir, un mot sur le baroudeur Stephen Jackson qui sort la plus belle vague de l'équipe avec 22pts de moyenne. Ce joueur va nous quitter d'ici peu pour les Raptors en échange du MIP en titre Arron Afflalo, mais il laissera une trace de ces quelques mois passés à Philly, ayant toujours eu un comportement exemplaire. A 33 ans, il nous sort une saison de très belle facture avec 16.7pts, 5.7reb, 1.7ass et 1.4st à 48.9% aux tirs.

Philadephia 76ers News - Page 2 041210073826Stephen%20Jackson
Jax sera resté un professionnel jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 12:01

BILAN DE LA MI-SAISON

Nous arrivons à la coupure All-Star Game et les 76ers de Philadelphia sont toujours en course pour accrocher une place en PO, signe que les temps changent en Pennsylvanie sous l'impulsion de nouveaux joueurs totalement étrangers à la dernière saison médiocre et prêt à mouiller le maillot pour faire plaisir au Wachovia center.

Arpès une saison finie à 33 victoires, les fans ont de quoi respirer un peu mieux en voyant leur équipe arriver à la mi-saison avec 23 victoires pour 19 défaites, sur les bases d'un bilan équilibré en fin de saison souvent synonyme de PO dans la conférence Est. Une conférence qui ne laisse justement que peu de place aux doutes cette saison. En effet, les les mêmes équipes sont toujours en course pour jouer la post-season, mais dans le même temps, les Nets qui ne jouaient pas les PO retrouvent un rang plus conforme à la qualité de leur effectif (2ème actuellement). Enfin, le Heat et donc notre équipe qui se partageaient l'année dernière la bonnet d'âne de la conférence reviennent aux affaires bien décidés à prendre la place de certains.

Pour cette deuxième partie de saison, le staff attend avec impatience l'arrivée des dernières recrues qui est en cours.

C'est d'abord le MIP en titre Arron Afflalo qui quitte le navire Canadien pour nous rejoindre et apporter son ambition au service de notre collectif. Moins efficace que la saison dernière avec ses 18.5pts, 6.4reb, 5.9ass et 2.1st, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs arrière shooter de cette ligue et devrait apporter une vraie fraicheur à nos lignes arrières. Aux côtés de Mike Conley, la défense sera une affaire réglée et la nouvelle star Pecherov aura d'autant plus le loisir de scorer à tout va comme il apprécie tant le faire. Nous avons conscience que les moyennes de ce pur Californien (né sur la campus de sa fac UCLA) devrait chuter au sein de notre effectif, mais avec son replacement à l'arrière et au sein d'un collectif qui vit bien ensemble, nous sommes persuadés que son apport sera judicieux et une des clés pour permettre à Philly d'accrocher les PO.

Philadephia 76ers News - Page 2 340x
Ce leader naturel sera le successeur de Jax chez nous

Dans un deuxième temps, le plus gros du problème se situait au poste de pivot ou Jermaine O'Neal malgré tout le bien qu'il a pu apporter à la franchise dans le passé se révèle définitivement cramé. Les solutions Robin Lopez et Jason Thompson fraîchement débarqué des Knicks n'ont pas fait long feu et c'est donc tout naturellement que le staff s'est penché sur l'acquisition d'un pivot. C'est finalement le Hollandais des Pistons Dan Gadzuric qui à 33 ans ne semble toujours pas vieillir et est toujours un candidat alerte pour sortir son vis-à-vis du match soir après soir. Actuellement sur une saison dans ses standards avec 11.2pts, 12.2reb et 3blk, nous espérons qu'il permettra à notre raquette de contrôler un minimum les adversaires pendant que nos très bons extérieurs se chargeront d'alimenter la marque.

Philadephia 76ers News - Page 2 Gadzuric11
Encore un ancien étudiant des Bruins pour aider les 76ers

Munis de ces renforts, l'équipe devrait en toute logique poursuivre sa marche en avant et faire plaisir à tout le monde en accrochant un spot en PO que les fans attendant depuis deux saison à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:30

OBJECTIF PLAYOFFS

A trois vagues de la fin de la saison, toute la team commence à croire que l'accession en PO est réalisable cette année.
Avec un bilan de 33 victoires pour 18 défaites et encore 21 matchs à jouer, tout reste possible ceci-dit avec 10 équipes qui luttent pour 8 places dans la conférence Est.

Actuellement 7ème avec 4.5GB d'avance sur le 9ème, nous avons les cartes en main pour nous qualifier, l'objectif serait d'éviter une confrontation avec les Nets cette saison qui nous ont battus 3 fois sur 3, et donc de finir 7ème ou 6ème pour affronter les Bucks (2-1 pour nous) ou les Hawks (1-1).

Un dernier transfert à agité la franchise Pennsylvanienne avec l'arrivée du Turc Omer Asik en provenance des Trailblazers de Portland. Ce pivot de 22 ans au profil "Gadzurien" apportera donc un écho essentiellement défensif à notre équipe avec ses 9.1pts, 10reb et 2blk en 27min. Nous espérons que son faible potentiel décelé par les scouts ne soit qu'une utopie afin qu'il grandisse et progresse avec le reste de ses coéquipiers.

Philadephia 76ers News - Page 2 Omer_asik
Le Turc souhaite en faire tomber plus d'un d'ici la fin de la saison

Notre nouvel effectif aura donc été construit rapidement et le résultat est porteur d'espoir. L'ossature principale (le 5 Majeur) est très jeune, Pecherov en étant le plus agé avec 25 ans. De plus, les contrats sont assurées pour Pecherov, Affalo et Caracter pour plusieurs années. Enfin, les jeunes Conley et Asik peuvent encore progresser, surtout le 1er que nous envisageons toujours de voir culminer à un niveau proche de celui de Marcus Williams des Nets.

Philadephia 76ers News - Page 2 1760272040_c8555395a1
Money Mike a tendance à stagner et devra bosser dur cet été

La première saison de Julius Erving en tant que Head Coach est (pour le moment) une réussite. Cette ancienne gloire de la maison à réussit à redonner l'allant suffisant à cette équipe pour qu'elle fasse table rase d'une dernière saison traumatisante afin d'aller chercher un classement plus digne de cette franchise historique en fin de saison :

"Ma 1ère saison arrive à son terme et j'aurais beaucoup appris à tous les niveaux. J'ai eu la chance d'avoir à driver une escouade à la fois jeune et talentueuse ce qui il est vrai m'a fortement facilité la tâche. A présent, je dispose d'un scoreur exceptionnel avec Oleksiy et d'une pléthore de joueurs efficaces autour de lui. Pour cette saison, se qualifier dans une position de 7ème serait satisfaisant, les ambitions pouvant venir l'année prochaine avec la progression éventuelle de nos cadres. Je vise notamment Mike Conley qui a beau être le chouchou du Wachovia, il n'en reste pas moins un joueur de l'équipe et tout le monde attend plus de lui. Inutile de vous dire également que je suis très déçu des prestations d'Arron Affalo que je pensais supérieur au niveau qu'il démontre actuellement. Sa réputation était peut être sur-cotée par rapport au grosses stats qu'il produisait dans une toute petite équipe."

Philadephia 76ers News - Page 2 Julius%20Irving%202
Le "Docteur" ne mâche pas ses mots au 3/4 de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 22:20

INTERSAISON 2012 : DU CHANGEMENT CHEZ LES 76ERS

Suite à une saison qui a vu l'élimination de nos ouailles en PO sur un score sans appel de 4-1 face aux très bon Nets de New-Jersey, les dirigeants se remettent à leur quête perpétuelle d'amélioration de l'équipe pour viser toujours plus haut.

Il fallait donc faire un bilan de la saison dernière avant d'agir :

Notre équipe s'est fait sortir au 1er tour des PO mais elle a au moins eu le mérite d'y aller chose qu'elle ne faisait pas avant. Aussi, la base de l'équipe est jeune et ne sera pas fondamentalement chamboulée ce qui logiquement assure de retourner faire un tour en post-season cette année.

Individuellement, il y a eu des satisfactions, des déceptions, la routine pour une franchise NBA qui n'a pas connu la consécration.

On peut cependant dire que l'Ukrainien Pecherov est sortie de ces Playoffs par la grande porte en étant le seul à vraiment faire douter les Nets. Il est bien évidemment assuré de faire partie du 5 à la reprise en tant que leader de l'escouade Pennsylvanienne.

Mike Conley n'a pas montré de véritables progrès et a vraiment souffert face à meilleur que lui (Marcus Williams) en PO. Cependant, il reste l'âme de l'équipe, quasi seul joueur drafté par le GM, il occupe donc une place à part et son potentiel laisse toujours espérer qu'il se hisse au niveau des Mayo, M.Williams ou Koljevic.

Ces deux joueurs seront donc toujours la en Octobre pour le début des hostilités. Nous ne nous attardons pas sur Arron Afflalo ainsi que sur Derrick Caracter qui si ils devraient en toute logique faire partie de l'équipe, ne sont pas assurer à 100% d'y demeurer et quand on connait l'animal qui sert de GM à Philly, on ne saurait trop s'avancer à leur encontre.

Philadephia 76ers News - Page 2 P1_afflalo2
Afflalo voudrait rester mais la décision ne lui appartient pas

Passons aux changement qu'a d'hors et déja connu l'effectif en cette intersaison :

Nous nous sommes séparés d'Asik et d'Araujo pour récupérer aux Mavs leur combo guard Eric Devendorf. Ce joueur a toujours beaucoup plus au staff qui s'était fait la promesse de le recruter si l'occasion se présentait. Elle s'est présentée et ce meneur souvent plus à l'aise en poste 2 étrennera donc sa grosse défense et ses 14.4pts, 5.4reb, 5.5ass et 2.2st du côté du Wachovia center.

Philadephia 76ers News - Page 2 Smb_080918_dn_ericdevendorf
L'ex Orangeman aura un coup à jouer au sein de notre effectif

Enfin les dirigeants sur demande pressante du coach Erving ont tout fait pour attirer dans leurs filets le pivot Mohamed Koné en provenance des Nets. Pour réussir ce coup, c'est d'abord Pau Gasol qui est venu des Hornets avant de servir de monnaie d'échange en compagnie de Gadzuric pour faire venir l'Ivoirien Koné. Coach Erving désirait plus que tout cet intérieur tonique qui sort des stats solides de 12.3pts, 12reb et 2.3blk.

Laissons-le s'expliquer :

"Après avoir perdu Asik, il était normal que je fasse la demande de récupérer un pivot, chose qui nous a fait défaut en PO la saison dernière. Asik était vaillant mais avait trop de limites pour jouer chez nous. Je lorgnais depuis un bon moment sur Koné des Nets qui sans être franchement intimidant démontre une belle intensité sur le terrain. Sa prestation face à notre équipe en PO quand il a éteint Pecherov m'a définitivement convaincu et je suis content de pouvoir disposer de lui la saison prochaine."

Philadephia 76ers News - Page 2 Celebrities+Kentucky+Derby+86zjxea32QWl
Le docteur est toujours aussi fringuant, quelle que soit la situation
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 15:49

INTERSAISON 2012 : UN KING A PHILLY

Comme à son habitude, la direction des 76ers de Philadelphie n'a pas adoptée une attitude attentiste lors de la trêve estivale et s'est activée en coulisse pour apporter du renfort à un groupe qui reste sur une saison de qualité.

La draft ayant essentiellement servie à manœuvrer pour l'arrivée du pivot Mohamed Koné qui sera starter poste 5, restait à voir ce qu'allait nous réserver la Free Agency et dans quelle mesure celle-ci permettrait d'attirer chez nous un joueur de gros calibre.

Philadephia 76ers News - Page 2 Mohamed-kone-roanne_500x284
Momo Koné concentré sur la saison à venir

La solution sauta finalement aux yeux du GM qui avait prit connaissance des velléités de changement du côté des Rockets de Houston. En effet, cette équipe mythique d'ALL-NBA se trouve à un carrefour de son histoire et opère une totale refonte de son effectif. Dans ces conditions, des stars telles que Yao Ming, Peja Stojakovic ou encore Lebron James se trouvaient sur le marché.

Le secteur intérieur étant bouclé, le poste 3 également via la présence du franchise player Pecherov et le poste 1 occupé par le chouchou du Wachovia Mike Conley, restait le poste 2 qui ne donnait pas satisfaction avec cependant la présence de deux joueurs de bon niveau en la personne d'Arron Afflalo et d'Eric Devendorf.

La question s'est alors posée de débuter la saison avec une rotation de qualité sur ce poste de SG ou alors de faire en sorte de le renforcer par une superstar qui puisse épauler Pecherov. La seconde solution a donc été retenue et c'est donc celui que que l'on surnomme King James qui va revêtir le maillot des 76ers cette saison.

Le King n'a que 27 ans mais déja une carrière bien remplie dans la ligue. Après des débuts remarqués à Cleveland, il a enflammé les Raptors pendant deux saisons leur permettant de jouer un rôle d'importance à l'Est. Par la suite, il a rejoint les Rockets pour remplacer leur star Shawn Marion et défendait donc les couleurs texanes depuis 4 saisons.

A la recherche d'un nouveau challenge, il s'est montré satisfait de pouvoir retrouver la conférence Est et surtout un poste qui lui est plus naturel de SG lui qui tournait la saison dernière à 18.2pts, 6.7reb, 9.4ass et 2.5st à 48.4% en qualité de PG.

Philadephia 76ers News - Page 2 60-minutes-lebron-james-incredible-shot-30822-1242928049-34
Le roi compte bien régner sur son nouveau royaume

Avec le renfort de Lebron, les 76ers en plus de mettre la main sur un formidable leader-scoreur, enregistre surtout le renfort d'un fantastique défenseur qui formera une belle paire d'arrière défensifs avec Mike Conley.
Le poste 2 qui était souvent le maillon faible de l'équipe la saison précédente est donc magnifiquement renforcé et tout le monde ici souhaite que ce recrutement permettra de faire franchir un pallier supplémentaire à cette équipe.

Suite à cette arrivée, restait à renforcer le banc pour le moment muni du seul Brandon Heath.

C'est ainsi que via la FA, des éléments intéressants tels que Courtney Sims, Marko Banic, Torin Francis ou encore Sebastian Telfair seront amenés à défendre les chances de l'équipe lorsque les titulaires seront en train de se refaire une santé sur le banc de touche.

Philadephia 76ers News - Page 2 P1.telfair
Telfair apportera des minutes de qualités derrière Mike Conley

L'effectif est donc quasi bouclé, reste à se renforcer sur le poste 1 et 4. La politique de la direction semblant d'apporter de la jeunesse à ce groupe pour qu'aucun élément ne culmine au delà des 30 ans.

Le coach Erving s'exprimera une autre fois pour donner son sentiment sur cette intersaison mais nul doute qu'il s'en montre pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 15:06

LES 76ERS AU BORD DU GOUFFRE

Suite à une saison régulière qui s'est révélée en tous points fructueuses avec notre meilleur bilan historique depuis l'ouverture de la ligue de 59 victoires pour 23 défaites, nous abordions les Playoffs plein d'espoir avec l'assurance de bénéficier de l'avantage du terrain au moins jusqu'en finale de conférence face aux Bulls de Chicago.

Philadephia 76ers News - Page 2 Oleksiy-pecherov
Pecherov fait désormais partie du clan des "All-Stars"

Le 1er tour n'était pas prit à a légère avec une équipe d'Orlando toujours dangereuse qui se dressait face à nous. Malgré les mises en garde du staff, force est de constater que la confiance accumulée au cours de la saison loin d'être bénéfique aux joueurs, leur aura donné un sentiment de supériorité qui pourrait être à l'origine de leur chute.

Philadephia 76ers News - Page 2 Lebron-james-and-dwight-howard
Un duel de titans pour ce 1er tour des PO

Car après 6 matchs et après avoir mené 3-1, notre équipe n'est toujours pas assurée de la qualification, se retrouvant forcée à jouer un game 7, heureusement à domicile. L'élimination n'est pas loin et elle constituerait une énorme déception pour toute l'équipe ainsi que pour les fans qui nous soutiennent depuis le début de notre saison, et qui croient en nous depuis l'arrivée du souverain James en terres Pennsylvaniennes.

Philadephia 76ers News - Page 2 439x
Mike n'est pas KO et compte le prouver lors du G7

Nous allons donc tout jouer sur un dernier match qui permettra de dresser le bilan des mouvements effectués l'été dernier, nous pourrons alors mesurer la pertinence des arrivées de Lebron James et de Mohamed Koné avec une stratégie misant tout sur un 5 de départ ultra compétitif au détriment d'un banc des remplaçants totalement dépeuplés de joueurs de qualité.

Philadephia 76ers News - Page 2 Mohamed%20kone_500x278
Mo Koné s'est parfois senti bien seul dans la raquette
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptySam 26 Déc - 18:53

PLAYOFFS 2013 : 1/2 FINALE DE CONFERENCE

Les 76ers l'on finalement fait et se sont hissés en 1/2 final de conférence Est non sans mal face à une équipe du Magic valeureuse qui nous aura pousser dans nos derniers retranchements. Des félicitations doivent être adressées à cette équipe floridienne et en particulier à son GM Chris qui n'a de cesse de tirer la quintessence d'un groupe pourtant loin d'être le mieux doté de la ligue.

Le Match 7 si redouté ne fut au final qu'une formalité avec une équipes de Philadelphie décidée à tuer le suspense d'entrée. Oleksiy Pecherov et Mike Conley auront tenu l'équipe à bout de bras avec respectivement 32 et 26pts tandis que côté adverse, Dwight Howard tentait tant bien que mal de se démultiplier avec ses 25pts et 19reb...sans succès pour son équipe. Gageons que nous retrouverons cette équipe lors des prochaines saisons pour des confrontations à venir qui devraient être passionnantes.

Philadephia 76ers News - Page 2 Stewie-stewie-griffin-684126_720_540_medium
"Stewie" Pecherov plus fort que "Superman" Howard

--------------------------------------------------------------------------------------

Philadephia 76ers News - Page 2 6 VS Philadephia 76ers News - Page 2 21

Cette victoire permettait de franchir pour la 1ère fois le cap du 1er tour des PO depuis l'arrivée du GM Penny en Pennsylvanie et c'est un gros morceau qui se profil à l'horizon avec ni plus ni moins que le champion en titre à savoir les Bucks, coaché par le David Stern local. Cette équipe, parfaite machine défensive est extrêmement difficile à jouer de par sa science du jeu placé. Elle s'appuie sur sa merveille Serbe Aleksandrov, un des attaquants les plus racé de la ligue et sur son duo de bucherons maison Outlaw / Bogut. Notre équipe est cependant favorite elle qui mène 3 victoires à 1 dans les confrontations entre les deux équipes cette saison.

GAME 1 : Pour ce 1er match à domicile, les 76ers qui attaque la rencontre avec la boule au ventre avec pour consigne de développer un jeu rapide consistant à provoquer les fautes de l'adversaire. Les équipes se tiennent bien lors du 1er 1/4 avec un duel dans le match entre James et Aleksandrov. L'accélération des joueurs du Wisconsin sera cependant fatale à notre équipe en 2ème 1/4 temps avec un retard de 11 points à la mi-temps. A partir de la, les Bucks se contenteront de gérer un avantage que notre équipe n'aura jamais su leur contester. Oleksiy Pecherov étant notamment très décevant en PF avec seulement 12pts à 4/20, archi dominé par le marsupial Outlaw élu homme du match avec ses 8pts, 23reb, 6ass, 5st et 8blk.

Philadephia 76ers News - Page 2 Tumblr_ksv8fzGoSW1qzz0r1
Outlaw est le key player de ce G1 au Wachovia

GAME 2 : Déja dos au mur dans la série ayant piteusement laissé Milwaukee reprendre l'avantage du terrain, les 76ers se montrent plus conquérants d'entrée en prenant à la gorge les Bucks qui s'accrochent cependant pendant toute la 1ère mi-temps atteinte sur un score de quasi parité. La différence se fait au début de l'acte 2 avec une équipe de Philly décidée à satisfaire son public et qui passe un 40-27 à ses visiteurs. La messe est dite et les compteurs sont remis à zéro avant deux matchs déterminants qui se joueront chez les champion en titre. Outlaw fait cette fois un mauvais match et confirme son rôle de baromètre alors que dans le même temps, Pecherov retrouve de bonnes stats (24pts, 11reb), à défaut d'une jolie adresse (seulement 7/17 et 1/3 à 3pts). Lebron James qui n'est pas toujours concentré lors de cette campagne de PO sort pour une fois le match juste et ses 28pts, 6reb, 5ass, 3st contribuent grandement à la victoire des siens.

Philadephia 76ers News - Page 2 Nba_g_usa_lebron_400
Lebron est le guide de l'équipe et dois assumer ce statut en PO
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 20:02

SAISON 2014 : LES PISTOLEROS DE PHILADELPHIE

Suite à une élimination sans gloire lors des PO 2013 par les futurs champion de Milwaukee, la direction s'est mit en quête d'apporter le changement qui ferait passer l'équipe de 1/2 finaliste de conférence à postulant au titre.

Une fois n'est pas coutume, l'intersaison a été bien calme en Pennsylvanie avec un seul trade à se mettre sous la dent pour les fans. Un seul trade certes, mais non des moindres puisque c'est tout simplement la recrue phare de la dernière intersaison, Lebron James, qui fut prié de faire ses valises direction les Nets de New-Jersey. King James est un athlète exceptionnel et son arrivée donna une nouvelle dimension à l'équipe mais il a été jugé que son influence lors des moments importants en PO n'était pas suffisante pour briguer le titre. Il lui a notamment été reproché de ne pas suffisamment contenir la petite perle Serbe de Milwaukee, Nemanja Aleksandrov alors que leur match-up avec été initié pour inhiber les talents exceptionnels de ce dernier. Le King n'aura donc fait qu'une saison dans la ville le la fraternité mais son passage aura été marquant avec une saison individuelle ponctuée de 22.9pts, 6.6reb, 5.3ass et 2.5 st et des performances collectives de 59 victoires pour 23 défaites.

Philadephia 76ers News - Page 2 Lebron-james
Lebron peut dire adieu aux fans, son avenir se situe ailleurs

Après une analyse plutôt flatteuse du passage du King, difficile me direz-vous d'imaginer un successeur à la hauteur. Pour remplir cette tâche, c'est un joueur au profil différend qui a été choisi en la personne du shooteur fou Italien Marco Belinelli. Ce déglingué de l'attaque aura passé 6 magnifiques saisons dans le New-Jersey avant d'atterrir chez nous. En carrière, les stats du bonhomme sont de 22pts, 5.6reb, 4.2ass et 1.3st à 46%. Cela situe le niveau du personnage qui aura de suite été adopté chez nous et prit le rôle de leader à Pecherov. C'est bien simple, depuis qu'il est chez nous, Marco se pose en leader au scoring de la ligue et sort gros match sur gros match. Il est pour le moment à 28.5pts, 6.6reb, 4.6ass et 1.5st à 48.5% et 92% aux LF. Autant dire que toutes ses stats ont augmentées chez nous et gageons qu'il saura tenir ce rythme jusqu'à la fin. Et si c'était lui finalement la pièce manquante ?

Philadephia 76ers News - Page 2 Marco-belinelli-raptors-20081109_zaf_cg5_057
"Beli" est plus confiant que jamais en ses capacités depuis son transfert

Autour de lui, on retrouve les mêmes que les 1/2 finalistes de conférence de l'an passé. Mike Conley Jr semble encore avoir passé un palier dans son jeu et est désormais le joueur de l'équipe le plus régulièrement élu homme du match. De plus en plus fort au scoring et surtout à la passe, il semble avoir épuré son jeu et est surtout de très loin le meilleur intercepteur de la ligue. Aucun meneur de la ligue ne lui fait peur comme en atteste ses récentes performances face à la crème qu'est Marcus Williams (32pts, 7reb, 12ass, 7st). Véritable coqueluche du Wachovia Center qui aime avoir des idoles draftés par la franchise, Mike tient une place à part au sein de l'effectif et est très loin d'être menacé par un transfert. Son impact sera déterminant en PO et nous espérons tous qu'il reste à l'abri des blessures en saison régulière.

Philadephia 76ers News - Page 2 Memphis+Grizzlies+v+New+York+Knicks+mG_AoVVECWUl
Mike est devenu le leader naturel de l'équipe

Pèle-mêle, Oleksiy Pecherov déçoit quelque peu en ce début de saison et l'arrivée de Marco la grande gueule semble l'avoir relégué au second plan. Il reste un attaquant exceptionnel pour sa taille rappelant Dirk Nowitzki à ses plus belles heures. Cependant, son impact de 18.3pts, 7.5reb, 3.6ass et 1.2 st est moindre cette année et nous attendons de notre Ukrainien qu'il monte en pression petit à petit au cours de cette saison. Les deux intérieurs de l'équipe, moins en vue que les extérieurs sont toujours la à se battre sous les panneaux. Après un démarrage poussif, Derrick Caracter et Mohamed Koné relève la tête et font en sorte de faire leur job au mieux. Leur contrat est des plus clair, contenir au mieux les intérieurs star de la ligue et laisser nos gachettes s'occuper du scoring. Sur le banc, la différence cette saison est l'apport d'un vrai bon joueur en la personne de Chris Bosh. Oublié du côté de Phoenix, son soulagement fut immense de signer dans une équipe désireuse de lui confier un vrai rôle. Aujourd'hui back-up attitré de nos deux intérieurs, il s'en sort pour le moment avec les honneurs montrant une vraie présence intimidatrice dans la raquette matérialisée par des stats intéressantes de 7pts, 7.6reb et 1.9blk en 21.3min. Un candidat pour le titre de 6ème homme de l'année ? Nous le verrons en fin de saison.

Philadephia 76ers News - Page 2 Chris_bosh_main
Après quelques saisons blanches, c'est le vrai retour de CB4 aux affaires

Pour ce qui est des objectifs de la saison, ils sont clairs, viser le titre ! Le début de saison aurait pu être meilleur mais l'acclimatation de Belinelli à notre jeu prend forme et le potentiel offensif de l'équipe fait peur à voir pour les autres équipes. Actuellement meilleur attaque de la ligue avec 109.6pts marqués par match, l'accent doit maintenant être mit sur une défense trop poreuse et sur une présence de notre secteur intérieur renforcé. La suite s'annonce en tout cas excitante !
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 19:32

PLAYOFFS 2014 : LES 76ERS EN MISSION

Les 76ers de Philadelphie ont connu une saison régulière beaucoup plus chaotique que la précédente avec un piètre bilan de 44 victoires pour 28 défaites et une 4ème place de conférence synonyme d'avantage du terrain au 1er tour acquise aux forceps à la dernière journée.

Finalement, nous y sommes et l'obstacle 1er tour a même déjà été passé avec une qualification en 7 matchs face à de valeureux frelons de la Nouvelle Orléans.

Grand favoris de cette confrontation, les joueurs se sont mis en difficulté en étant mené 3-1 dans cette série, le GM/coach de la franchise étant en partie responsable avec des choix douteux lors des G3 et 4 (Belinelli PG, Conley SG, Hodge titu SF, Pecherov PF...). Le tir a alors été rectifié par la suite ce qui engendra 3 victoires consécutives et la qualification sous l'impulsion d'un Marco Belinelli toujours aussi scoreur et qui est en mission constant durant ces Playoffs.

Philadephia 76ers News - Page 2 Belinelli_3
Marco alias Rambo ne craint pas l'adversité

Le couperet n'étant pas passé loin, nous n'étions guère optimiste à l'idée d'affronter les Bucks, une équipe qui ne nous réussit que très peu habituellement.

Les deux premiers matchs confirmèrent cette tendance avec deux victoires franches de la franchise au cerf toujours menée par son serbe Aleksandrov.

La tête basse, les Phillies sont revenus chez eux avec la ferme intention de mieux faire et l'objectif fut atteint 2 victoires plus tard.

La blessure de Travis Outlaw, véritable pierre angulaire du système défensif de Mytro aida la dernière recrue Marreese Speights à jouer des coudes dans la peinture et ses 21pts, 5reb du G3 accompagnés des 33pts, 8reb de super Marco offrirent la victoire aux pensionnaires de la ville de l'amour fraternel.

Philadephia 76ers News - Page 2 Marreese-Speights
Speights peut sourire, il est débarrassé de ce pot de colle de Travis Outlaw pour la fin de la série

Le G4 était alors déterminant pour revenir dans le Wisconsin à égalité et la victoire 104 à 88 des locaux fit respirer toute une ville. Jamais inquiétés dans ce match, les Phillies ont fait le métier sous l'impulsion d'un Oleksiy Pecherov de gala avec ses 30pts, 16reb et 3ass. Mike Conley, peut être le vrai leader de cette équipe en PO le secondant avec 24pts, 3reb, 8ass et 4st.

Philadephia 76ers News - Page 2 340x
Pecherov n'est pas content du traitement reçu et le fait savoir aux refs

La suite de la série s'annonce passionnante et pourrait marquer un vrai pas en avant dans l'objectif des finales de conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 16:00

PLAYOFFS 2014 : LES 76ERS EN FINALE DE CONFERENCE !

Ils l'ont fait ! Alors qu'ils étaient menés 2-0 en demi-finale de conférence Est face aux double champion en titre de Milwaukee, les Philadelphie 76ers ont finalement passé l'obstacle au bout du suspense encore une fois en s'engageant dans une série en 7 manches.

Suite à notre dernier point, nous en étions restés à 2-2 entre les deux équipes. Le retour dans le Wisconsin ne se faisait pas sans crainte pour des Pennsylvaniens qui avaient déjà perdu les deux premiers matchs en terre ennemi. Et c'est pourtant de manière surprenante que le G5 allait tourner en faveur des visiteurs. Le match fut des plus serrés et se termina sur le score de 108 à 100, la décision s'étant faite dans le dernier 1/4 temps, moment choisi par Oleksiy Pecherov pour finir le travail et offrir une feuille de stats aux fans de 24pts, 6reb et 5ass. Marco Belinelli n'étant pas en reste avec 22pts, 5reb, 6ass et 2st.

Une option avait alors été prise sur la qualification avec un G6 permettant de conclure à domicile mais les Bucks vont faire preuve d'une réaction de champion en arrachant ce match 115 à 103 avec deux joueurs particulièrement on fire, le Aussie Andrew Bogut et ses 24pts, 13reb, 3blk, et Bryan Hopkins qui mettait sous l'étouffoir Mike Conley avec ses 18pts, 6reb, 12ass.

Philadephia 76ers News - Page 2 Bucks
Un Bogut au sommet a eu raison des 76ers lors de ce G6

Restait à jouer un G7, le 2ème pour Philly après celui du 1er tour. Le coach/GM Penny décidait de laisser Pecherov en SG ou il fait merveille et Belinelli en SF, un poste ou il gêna plutôt bien Nemanja Aleksandrov. La différence est venu du secteur intérieur. Bogut avait écrasé Bosh, la décision fut prise de lui coller Marreese Speights au marquage et de décaller Bosh et son gabarit plus léger en PF avec pour mission de tenir la liane Travis Outlaw de retour de blessure.

Les 76ers très à l'aise dans le Wisconsin sur cette fin de série attaquait le match tambour battant en remportant le 1er 1/4 temps 33 à 21, +12 au bout de 12 minutes donc pour les visiteurs. La confirmation de ce 1er acte réussi prenait forme dans le 2ème 1/4 avec un score à la mi-temps de 63 à 49 pour les 76ers. L'exploit était en marche et l'accroc du 3ème 1/4 perdu 21 à 32 ne suffit pas pour permettre aux Bucks de revenir dans une rencontre qu'ils perdirent finalement 108 à 105.

Oleksiy Pecherov fut le scoreur de ce match avec 34pts et 5reb, Hinrich titularisé en SG pour le gêner ne pouvant rien contre sa taille. Mais le grand bonhomme de ce match fut super Marco Belinelli qui fit preuve durant cette série d'une capacité d'adaptation qu'on ne lui connaissait pas. Il aura joué 5 matchs en SF et fit preuve de beaucoup de courage pour s'opposer à la merveille Serbe de Milwaukee. Il finit ce match capital avec un quasi triple double et 20pts, 9reb, 8ass, 4st.

Philadephia 76ers News - Page 2 Dont_mess_with_Marco_medium
Il ne fallait pas croiser la route de Rambo pour ce G7

Un mot sur le changement de tactique intérieur qui fut une réussite également. Speights est à créditer d'un très bon match face au monstre Bogut en sortant 17pts, 14reb et 2blk. Ce jeune joueur est vraiment très prometteur et s'inscrit dans le futur à court et long terme de la franchise. Que dire de Bosh ? Ce banni dont personne ne voulait plus a tout simplement éteint le dernier MVP des finales. Il sort un match ultra solide de 13pts, 13reb et 6blk et peut être considéré quelque part comme le sauveur de Philly.

Philadephia 76ers News - Page 2 P1_bosh
Ce cow-boy de Chris Bosh peut être fier de son coup

Pour la suite de ces PO, ce n'est que du bonus à présent qui attend la ville de l'amour fraternel. Il s'agit d'ors et déjà du plus beau résultat du GM en poste avec une finale de conférence et les compteur sont tous au vert.

Ce sont maintenant les Nets qui se dressent devant nous, une équipe qui a parfaitement réussi sa mue cette saison et qui se base maintenant sur une puissance intérieure hors du commun avec Al Jefferson et Brook Lopez. Il s'agit également de la franchise qui détient Lebron James, notre décevant franchise player de la saison dernière. Belinelli arrivé dans l'échange voudra tout faire pour prouver à ses anciens dirigeants que l'échanger était une erreur.

Une très belle série à suivre donc pour savoir quelle équipe ira défendre les chances de la conférence Est lors des Finals 2014 !

Philadephia 76ers News - Page 2 3527207603_eab6565776 Philadephia 76ers News - Page 2 201130
Le match dans le match opposera ces deux superstars du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 13:02

PLAYOFFS 2014 : L'OBSTACLE NETS FRANCHI !

N'étant plus à un exploit près durant ces PO, les Sixers ont éliminés les effrayants Nets du New Jersey en finale de conférence, s'assurant une place de représentant de la conférence Est lors des Finals de cette saison 2014.

Alors que les deux premiers tours s'étaient jouer au meilleur des 7 match, cette finale de conférence qui aura été plus brève, Philadelphie n'ayant besoin que de 6 manches pour se défaire des banlieusards.

Une chose est sure, cette série n'aura suivi aucune logique tant les deux équipes auront gagné leurs matchs avec énormément d'écart. La série était donc des plus serrées et le niveau des équipe proche, mais les matchs en eux-mêmes n'auront offert qu'une bataille limitée.

Les 2 premiers games furent à l'avantage de Philly qui en imitant les Mavs de l'autre côté du pays prenait l'avantage d'entrée en menant 2-0 dans cette série suite aux deux victoires en terre ennemi.

Le choix de Leross sur ces games de positionner James en SF et Giddens en SG fut un échec avec un Belinelli dominateur dans le G1 (29pts, 7reb, 3ass, 3st) ainsi que dans le G2 (33pts, 5reb, 6ass).

Philadephia 76ers News - Page 2 Marco%20belinelli
Marco continue ses PO de rêve face à ses anciens coéquipiers

La suite de la série marquera un affrontement plus serré, chacune des équipes ayant trouvée sa formule gagnante. Les Nets en l'occurrence replaçait James SG et Clark SF ce qui avait pour effet immédiat de leur offrir la victoire au Wachovia lors du G3 avec un Lebron James au four et au moulin (30pts, 4reb, 7ass, 7st). Belinelli et ses 22pts ne pouvait rien sur ce coup là.

Les 76ers se remettait immédiatement dans la course avec le G4 remporté 118 à 86 et menait alors 3-1 dans cette série. Pecherov prenait cette fois ci ses responsabilités en assurant 28pts, 12reb, 4ass et 2st à un poste de SG qui lui sied de plus en plus.

Le G5 ne fut qu'une formalité pour les Nets qui continuaient à y croire avec une raclée 125 à 98 en leur faveur.

Le G6 valida définitivement la qualif des 76ers et pour récompenser le bon travail du GM depuis de nombreuses saisons, c'est la toute dernière recrue Marreese Speights qui se chargeait de mener la charge avec ses 23pts, 11reb et 3blk, validant ainsi le choix de la direction d'échanger en cours de saison une raquette complète (Koné et Caracter) contre un jeune C.

Philadephia 76ers News - Page 2 090202_drive_speights1_300
Speights motivé comme jamais pour jouer les finals

Philladephie est donc en train de vivre un doux rêve en se hissant jusqu'au finals. Alors que le GM de la franchise n'aura cessé de poursuivre ce but, il se concrétisera peut etre une saison ou les ambitions étaient moindres. La saison régulière n'avait pas été gage d'optimisme loin de là et en étant mener 3-1 face aux Hornets au 1er tour, plus personne en ville ne croyait à cette équipe. Seulement la belle histoire s'est mise en marche et elle n'est peut être pas finie.

Reste à franchise l'obstacle des Phoenix Suns et la consécration ultime sera atteinte !

Philadephia 76ers News - Page 2 Nba_finals_logo
Revenir en haut Aller en bas
Leross
All Star
All Star
Leross


Nombre de messages : 545
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2008

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 0:47

Un grand bravo ^^

Qui plus est, notre choix de mettre Lebron en SF était motivé par le fait de lui éviter Belli qui le martyrise régulièrement... quand je pense que j'ai fait venir lebron pour belli pour sa note défensive pale
Bref, Belli m'avait déchiré ses deux précédents playoffs, donc chapeau à toi d'arriver à tirer le meilleur de lui dans cette période cruciale!

Go Sixers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 2:07

Leross a écrit:
Un grand bravo ^^

Qui plus est, notre choix de mettre Lebron en SF était motivé par le fait de lui éviter Belli qui le martyrise régulièrement... quand je pense que j'ai fait venir lebron pour belli pour sa note défensive pale
Bref, Belli m'avait déchiré ses deux précédents playoffs, donc chapeau à toi d'arriver à tirer le meilleur de lui dans cette période cruciale!

Go Sixers Wink

Thanks Exclamation Wink

A 3-0 on espère aller chercher le titre maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 13:40

SAISON 2016: NOUVELLE ÉQUIPE, NOUVELLE MOTIVATION !

Après un titre acquis de haute lutte un an auparavant, les 76ers ont fait défilé la saison 2015 comme des fantômes. Bien sur, le bilan en SR fut bon avec 57 victoires pour 25 défaites, autant dire une 3ème place de conférence et une équipe qui tourna à plein régime avec une attaque démoniaque (113.1pts de moy/match). Individuellement, les joueurs ont été au niveau avec notamment un Mike Conley qui réalisa la meilleure saison de sa carrière (17.5pts, 4.2reb, 9.4ass, 2.8st à 46.3%), un Belinelli co-meilleur scorer de la ligue à une adresse totalement dingue pour un extérieur (26pts, 6.6reb, 5.1ass et 1.6st à...49.5% !), un Pecherov couteau suisse comme à son habitude, un duo Simmons/Bosh cadenassant la défense intérieur et un Marreese Speights confirmant sa réputation de jeune pivot le plus prometteur de la ligue (18.1pts, 9.9reb, 1.4blk).

Philadephia 76ers News - Page 2 CedricSimmons26931
Simmons (ici au dunk) et sa bande sont à créditer d'une belle saison 2015

Jusque là tout allait bien, pour le manager, les joueurs comme pour les fans. Là ou tout allait se gâter fut la post-season ou l'équipe allait complètement s'effondrer et ne se montrer à aucun moment capable de défendre son titre. Un premier tour laborieux passé 4-2 contre de valeureux Cavaliers et la porte que nous allions nous prendre arrivait en pleine face avec un nom: Chicago Bulls. Cinq matchs plus tard et un beau 4-1 dans les dents, le constat était là, l'effectif bien qu'incontestablement de qualité n'avait pas su se montrer à la hauteur ce qui bien évidemment à fortement déplu à son manager Penny.

Philadephia 76ers News - Page 2 Marreese_Speights+sixers+76ers+philadelphia
Toute la frustration de Speights après cette élimination sèche en 1/2 finale de conférence

La suite de ces PO verra les Warriors triompher, affichant par la même occasion un très bon niveau de jeu, félicitations à eux.

Nous concernant, il s'agissait de s'activer pour donner un nouveau souffle à cette équipe qui en manquait. Première décision de l'intersaison, un échange brut entre Oleksiy Pecherov et Ali Traoré. Grosse surprise que de voir partir l'Ukrainien, qui lui avait été un des grands artisans du titre 2014 et qui constituait en quelque sorte le symbole de l'entreprise de reconstruction entamé par la direction il y a de ça quelques saisons. Il a payé sa baisse de régime sur la dernière saison, lui qui ne s'est pas montré capable de rééditer d'aussi grosses performances qu'une saison avant. En échange arrive une force de la nature en la personne d'Ali Traoré. Le Français, un des meilleurs PF de la ligue vient muscler la raquette de Phily et s'offre là un nouveau challenge après 5 saison en tant que leader des Knicks. Ici son rôle sera bien différent et il n'aura pas tous les ballons d'attaque. Cependant, nous misons sur lui pour faire le ménage inside et pourquoi pas s'offrir une première sortie en tant que All-Star. Ses stats de l'année dernière: 20pts, 12.5reb, 2.6blk. A confirmer...

Philadephia 76ers News - Page 2 ASVEL-ALI-TRAORE-2
Ali est près à jouer des coudes pour faire gagner son équipe cette saison

Une fois cette échange effectué, il y avait un trou à l'aile dans l'équipe et une densité intérieure beaucoup trop importante. Une importante décision stratégique fut alors prise, engageant probablement le futur de la franchise. C'est en effet la pépite locale Marreese Speights qui a été échangé, faisant ses valises direction Milwaukee en échange d'une autre merveille, le Serbe Nemanja Aleksandrov. Ce joueur est un diamant, lui qui a apporté deux titres aux Bucks. Son association avec notre Italien Belinelli fait déjà tourner les têtes et on ose à peine imaginer le casse-tête que leur duo va représenter pour les adversaires. L'artiste qui sortait l'année dernière des stats de 21.8pts, 7.7reb, 3.8ass et 1.4st est un esthète du beau jeu et devrait se sentir comme un poisson dans l'eau dans le jeu run and gun de l'équipe Pennsylvanienne.

Philadephia 76ers News - Page 2 191602723248d3ef1495191764047652_orig
Aleks a de l'ambition, ça tombe bien sa nouvelle équipe également

Le dernier mouvement en date sera décrit dans un prochain article. D'ici là portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Hall of Famer
Hall of Famer
Penny


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 04/05/2007

Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:50

SAISON 2018: DE L'AMBITION CHEZ LES 76ERS !

Encore une nouvelle saison qui débute dans cette ligue et les ambitions sont clairement de retour dans la ville de l'amour fraternel. Après avoir décroché le titre, l'échec du duo Belinelli/Aleksandrov a vite été consommé par le staff technique et son GM qui a entamé une reconstruction à vitesse grand V.

C'est ainsi que deux saisons plus tôt, il a été décidé d'arrêter la politique 100% stars et de repartir sur des bases plus saines avec une équipe basée sur la cohésion collective. Force est de constater que ceci a été une réussite avec respectivement:
-une élimination en 1/2 finale de conférence 2016 face aux Nets (4-2)
-une élimination en finale de conférence 2017 encore une fois face aux Nets (4-3)

L'équipe a donc progressé dans ses résultats les deux dernières saisons. Les Nets restent notre bourreau mais nous nous rapprochons d'eux. L'espoir est donc vif de pouvoir rallier les finals dès cette saison.

Pour cela, les 76ers n'auront pas changé une formule gagnante et c'est donc la même équipe type qui aura pur rôle de faire lever la foule du Wachovia Center:

PG / Mike Conley Jr (B- A- A- A+ C- C)


Les années passent et lui reste. A l'orée de sa 9ème saison au club, il est plus que jamais le leader psychologique de cette équipe. Son impact statistique à diminué la saison dernière avec "seulement" 13.9pts, 4.2reb, 10.5ass et 2.8st. Si son scoring est en baisse, il reste un vrai playmaker, organisant le jeu à merveille et conservant sa capacité à défendre le fer sur le meneur adverse. C'est encore lui qui nous aura sortie de situations périlleuses lors des PO précédent. Un incontournable des 76ers !

Philadephia 76ers News - Page 2 Crop_410
Mike reste un maniaque de l'entrainement, il a encore fait progressé son shoot cet été

SG / Jermaine Taylor (B A C B C- C)

Celui qui avait la lourde responsabilité de remplacer Marco Belinelli ne s'en sort finalement pas si mal que ça. Véritable scoring machine, il est capable de prendre feu comme peu de joueurs dans la ligue. Officiellement intronisé dans le top 10 des meilleurs scoreurs de la saison régulière, il doit poursuivre sur cette voie lui qui à 27 ans peut encore avoir l'objectif de se poser en tant que meilleur attaquant brut de la ligue. Outre sa capacité à dégainer, il est un joueur complet capable de prendre beaucoup de rebonds pour un arrière de sa taille (24.1pts, 5.6reb, 3.9ass, 1.5st). Sans être notre leader, il a un rôle clair qui est d'alimenter la marque !

Philadephia 76ers News - Page 2 Gyi00610
Jermaine va continuer à martyriser les défenses cette saison encore

SF / Tim Ohlbrecht (B C+ C A- B C)

Toujours là le couteau Allemand ! Même si son recrutement avait levé quelques doutes à la dernière intersaison, il est bien le parfait complément de cette équipe en tant que joueur à l'influence cachée. C'est simple, le natif de Wutterpal noirci la feuille de stats sans être dominant dans une catégorie particulière, et c'est bien cela sa force ! Cet albatros de 2m11 est capable d'influer sur un match comme personne de son poste d'ailier ou il pose en permanence des problèmes de taille à l'ailier adverse. Sa capacité à prendre du rebond et à défendre est indispensable dans notre effectif. Avec ses 12.9pts, 7.1reb, 2.7ass et 1.3st, c'est le genre de joueur qui fait gagner un titre !

Philadephia 76ers News - Page 2 Ohlbre10
Tim aime replacer ses coéquipiers sur le terrain, lui qui se verrait bien coach suite à sa carrière

PF / Brandan Wright (A- D+ D+ A+ B+ C)


Voici notre star statistique. Brandan Wright qui est issu de la même draft que Conley a toujours été convoité par le GM de Philly. L'obtenir a donc été un vrai soulagement et son statut est celui d'un indéboulonnable. Dominant offensivement, aspirateur à rebond et certainement l'un des meilleurs contreurs de la ligue, l'ancien d'UNC à tout pour plaire et tout pour faire gagner son équipe (21pts, 12.3reb, 4blk). Ayant quitté les Pacers pour jouer le titre, il n'est pas déçu d'avoir atterri en Pennsylvannie, lui qui a maintenant les clés d'un des favoris de la conférence Est. A 27 ans, il représente à la fois le présent et l'avenir de la franchise et son duo avec Conley (Stockton/Malone 2.0) devrait les emmener jusqu'à la fin de leurs carrières respectives !

Philadephia 76ers News - Page 2 Branda10
Brandan veut déployer ses ailes sur la ligue cette saison avec pour objectif: le titre

C / Roy Hibbert (B+ C- D- B+ B+ C)


Le soulagement de le voir revenir a été complet chez les 76ers. En effet, ce pivot de 29 ans issu de la célèbre université à pivot de Georgetown (Pat Ewing) permit de stabiliser le jeu de l'équipe. Son duo dans la raquette est absolument délicieux car lui aussi peut se montrer dominant au poste avec des moves offensifs particulièrement développés. Au delà de ça, sa présence physique et ses 2m18 soulagent Wright de toute les responsabilités faisant d'Hibbert un élément indispensable à notre réussite. Capable de poster sur une saison, des stats de 16.3pts, 10.9reb et 2.3blk, il est plus que jamais au bon endroit, au bon moment pour tenter d'enrichir son palmarès d'un trophée Larry O'Brien !

Philadephia 76ers News - Page 2 Allsta10
Le All-Star Game pour Roy cette saison ? Ça sera en tout cas un de ses objectifs personnels

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un prochain l'article, l'effectif sera présenté plus dans le détail avec les remplaçants. Une info de dernière minute cependant, les 76ers qui sont actuellement engagés dans la coupe All Nba ont franchi l'obstacle du 1er tour et du Miami Heat avec brio. Tous les joueurs majeurs de l'équipe se sont montrés impliqués et sérieux. Mention spéciale à Mike Conley, encore une fois homme du match pour Phila, et à la raquette Wright/Hibbert qui tourne à plein régime 26pts, 145reb, 5blk de moyenne à eux deux).

Philadephia 76ers News - Page 2 31688210

Le prochain tour face aux Bucks du David Stern local ne sera pas une partie de plaisir. Même si nous partons favoris, il faudra se méfier de notre ancien élément Speights, toujours aussi puissant et bien alimenté en caviar par Tyrese Rice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philadephia 76ers News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philadephia 76ers News   Philadephia 76ers News - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philadephia 76ers News
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portland trail Blazers
» Minnesota Daily News :
» 76ers / Mavs
» 76ers / suns
» 76ers - Nets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: