All-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-NBA

Simu NBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Philadelphie 76ers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyMer 19 Oct - 22:37

Présentation de l'effectif

La saison est sur le point de débuter. Petit passage en revue de l'effectif.


Point Guards :

Philadelphie 76ers Allen_iverson + Philadelphie 76ers Louis_williams
Allen Iverson et Louis Williams

Nul besoin de présenter Allen Iverson, le franchise player du club depuis plusieurs saisons. Nous comptons sur ses qualités exceptionnelles pour aller au bout. Tant qu'il sera là, l'équipe sera compétitive. Le rookie Louis Williams, gros scoreur en highschool, devra apprendre le métier en observant du banc.


Shooting Guards :

Philadelphie 76ers Andre_iguodala + Philadelphie 76ers John_salmons
Andre Iguodala et John Salmons

Andre Iguodala est un pur talent, le futur de la franchise, l'une des stars de demain. Tout le monde attend monts et merveilles de sa part. Ce spécimen athlétique est un homme volant qui ravira les fans avec ses dunks. Mais Iguodala n'est pas qu'un dunkeur, il séduit tous les observateurs par son All Around Game et sa défense implacable. John Salmons n'a pas été béni comme son coéquipier de qualités athlétiques mais est capable de monter la balle et est dôté d'une bonne vision de jeu.

Small Forwards :

Philadelphie 76ers Kyle_korver + Philadelphie 76ers Jamal_mashburn
Kyle Korver et Jamal Mashburn

Kyle Korver est le sniper de l'équipe. C'est un pure shooteur, un des meilleurs de la ligue derrière la ligne à trois points. Il est bien plus complet que les autres ne le pensent et risque bien d'en surprendre plus d'un. Quant à Jamal Mashburn, ses meilleures années sont derrière lui. Il est proche de la retraite, mais reste un attaquant efficace. Il sera un magnifique joker offensif en sortant du banc.

Power Forwards :

Philadelphie 76ers Chris_webber + Philadelphie 76ers Shavlik_randolph
Chris Webber et Shavlik Randolph

Chris Webber n'a pas été épargné par les blessures. Il lui tient à coeur de lui prouver cependant qu'il reste l'un des meilleurs power forwards. Peu de joueurs sont capables comme lui de tourner à 20 points, 10 rebonds et 5 passes. Il formera avec Iverson un super 1-2 punch. Le rookie Shavlik Randolph ne jouera que quelques miettes.

Centers :

Philadelphie 76ers Samuel_dalembert + Philadelphie 76ers Steven_hunter
Samuel Dalembert et Steven Hunter

Samuel Dalembert est un des pivots les plus prometteurs de la NBA. Il nous fait penser à Theo Ratliff. Un intérieur qui peut rivaliser avec les mammouths de la ligue grâce à ses interminables segments, son agilité et son athlétisme. De plus, ce Haïtien possède un véritable timing pour le contre. Derrière, Steven Hunter, un autre contreur sera là pour aider Dalembert à rejeter les tirs de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 23 Oct - 19:54

Départ en fanfare

Philadelphie 76ers 121
Les Philadelphia 76ers sont au sommet

La franchise de Philly a démarré très fort la saison régulière ! Dès le premier coup sifflet, les 76ers ont donné le ton. Il faudra compter sur nous pour remporter le titre suprême. Avec sept victoires et une défaite, Philadelphie est au top de la conférence Est, mais également de la ligue. Et pourtant, notre calendrier n'était pas des plus favorables, avec six déplacements à l'extérieur.

Les raisons de ses succès ?

- Avec seulement 88.5 points encaissés par match, les 76ers sont l'une des meilleures défenses du championnat, un vrai rideau de fer. Et comme tout le monde le sait, c'est la défense qui fait gagner les matches. Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont imprimé cette mentalité dans leur tête dès le départ. Individuellement, ce sont pas des experts en défense, mis à part Andre Iguodala et Samuel Dalembert, mais ils communiquement entre eux et se viennent en aide à la perfection. Ils ont compris qu'avec un travail d'équipe, ils pouvaient parvenir à stopper l'adversaire.

- Le duo Allen Iverson - Chris Webber est tout bonnement fantastique. Nous avons là deux candidats au titre de MVP. The Answer a tourné à 25 points, 9.6 assists et 2.9 steals. Et en Chris Webber - 25.6 points, 14.5 rebonds, 5.1 assists et 3 steals - il possède pour la première fois de sa carrière d'un intérieur dominant. C-Webb a réalisé d'un triple double de toute beauté face aux Knicks avec 19 points, 23 rebonds et 10 passes. Statistique intéressante : nos deux joueurs mènent la ligue aux interceptions.

Avec l'un des meilleurs arrières et l'un des meilleurs intérieurs de la ligue, notre équipe tourne à plein régime. Nous comptons sur eux pour aller loin. Nous ne pensons pas que notre euphorie soit éphémère, mais la saison ne vient que de débuter et nous devons confirmer notre statut.

Philadelphie 76ers 2005-03-22-webber-inside
Le duo AI/Webber fait des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyMar 1 Nov - 11:47

Samuel Dalembert voit triple

Philadelphie 76ers Dalembert_254_050426
Samuel Dalembert a démoli Yao Ming

Samuel Dalembert a profité de la venue des Houston Rockets lors du Day 32 pour réaliser un des meilleurs matches de sa jeune carrière. En effet, le pivot Haïtien a été dans un grand soir face à la muraille de Chine Yao Ming avec 12 points, 11 rebonds et 10 contres. Enormissime. Il est déjà le troisième Sixers à avoir réalisé un triple double avec Chris Webber et Allen Iverson. Dalembert justifie ainsi pleinement la confiance placée en lui à l'intersaison et son contrat juteux. Il est le nouveau Theo Ratliff de l'équipe. Ses qualités athlétiques et son sens du timing font de lui un des pivots les plus prometteurs de la ligue.

Philadelphie se place toujours à la tête de la division Atlantic avec un record de 19 victoires et 14 défaites. Après un départ en fanfare, puis une baisse de régime, l'équipe est de nouveau sur la pente ascendante, ayant remporté six de leurs neuf derniers rencontres. Le bilan est satisfaisant, compte tenu du manque de profondeur de l'effectif. Nous cherchons d'ailleurs à récupérer un point guard, Allen Iverson ne se sentant pas à l'aise dans un rôle de gestionnaire (5.6 turnovers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 4 Déc - 16:23

Les Sixers séduisent

Tout d'abord, retour sur la saison régulière. Nous avons terminé avec un record correct de 45V-37D, ce qui nous a permis de décrocher la 6e place de la conférence Est. Un bilan satisfaisant car nous n'avions pas réussi à remanier l'effectif comme nous le voulions (récupérer un vrai meneur notamment, pour replacer Iverson au poste de deuxième arrière). Allen Iverson et Chris Webber ont été époustouflants, comme prévu. Andre Iguodala et Samuel Dalembert ont été les fers de lance en défense. Kyle Korver est la surprise de la saison, avec ses 15.5 points. Et enfin, Steven Hunter a été élu meilleur 6e homme de la ligue, avec 7 points, 7.2 rebonds et 2 contres en 25 minutes. Une récompense qui nous ravit et Hunter mérite amplement cette distinction. Il a été un véritable booster en sortie de banc, acceptant son rôle et ne rechignant pas à réaliser le sale boulot.

Philadelphie 76ers Shareef
Steven Hunter est le meilleur contreur de l'équipe, malgré son statut de 6e homme

C'est face aux Cavaliers que nous avons joué lors du premier tour. Résultat des courses : qualification pour les demi-finales de conférence sur le score de 4-1, alors que nous ne possédions même pas l'avantage du terrain. Mais Chris Webber a été irrésistible lors de cette série, tournant à 26.3 points et 13.1 rebonds. Allen Iverson n'a pas démérité également, réalisant un triple double avec 25 points, 13 passes et 10 interceptions dans le Game 3.

Philadelphie 76ers 1702244037059gt
C-Webb et AI étaient sur un nuage contre Cleveland

La série contre Orlando est par contre plus disputée. Nous avons gagné nos deux premiers matches à l'extérieur, avant de nous incliner à notre tour à deux reprises à domicile. Dwight Howard, avec sa puissance et son physique monstrueux, a posé d'énormes problèmes à Webber. Mais nous ne nous inquiétons pas. C-Webb est un All Star et il saura répondre à ce jeune intérieur insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptySam 31 Déc - 1:11

Welcome Brevin Knight

Philadelphie 76ers G_knight_vt

Les 76ers ont le plaisir d'annoncer la signature pour la middle exception de Brevin Knight. Ce meneur de poche est un très bon gestionnaire ainsi qu'un intercepteur de premier ordre. Sa venue permet ainsi de décaler Allen Iverson au poste de shooting guard. AI pourra ainsi se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir scorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 8 Jan - 22:45

Brian Scalabrine aux 76ers

Philadelphie 76ers NJ_scalabrine_68183
Le rouquin le plus célèbre de la NBA rejoint Philly

Pour compléter son effectif, Philadelphie a décidé de signer Brian Scalabrine. C'est une signature assez anecdotique, mais nous tenions à le signaler. Ce joueur est tellement devenu emblématique...

cat


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 15 Jan - 13:55

En route pour le titre !

Philadelphie 76ers Iversonlaughs2fu
Allen Iverson et les 76ers visent le titre cette saison

La saison est sur le point de commencer, et les 76ers sont fin prêts. La barre est placée haute. Philadelphie est prêt à rééditer leur belle saison de l'an passé, et même faire mieux. En effet, l'effectif s'est renforcé suite à la draft, la free agency et les traning camps.

Le poste de meneur est plus traditionnel. Fini le jeu mené par Allen Iverson. Celui-ci retrouvera son poste de prédilection, à savoir shooting guard. Il pourra se concentrer sur ce qu'il sait faire mieux, marquer des points. Brevin Knight, signé avec notre exception salariale, s'occupera donc de diriger les 76ers. Ce point guard de poche est un excellent gestionnaire, perdant très peu la balle et très présent aux interceptions. Il est par contre un attaquant limité, mais il sera très peu impliqué dans les schémas offensifs. Le rookie Tim Smith sera son back up. Convaincant en présaison, il apprendra le métier derrière Knight et pourrait bien créer la surprise.

L'autre principal changement vient du banc, où Andre Iguodala jouera aux postes de meneur, deuxième arrière et ailier. Ce spécimen hyper athlétique et futur successeur de Pippen grâce à sa présence dans tous les secteurs statistique et à sa défense sur l'homme suffocante, pourrait bien succéder à son coéquipier Steven Hunter pour le titre de meilleur 6e homme.

Au départ, nous pensions plutôt à faire de Kyle Korver ce booster en sortie de banc. Mais il est arrivé en excellente forme aux training camps, montrant d'étonnants progrès à la passe, et encore mieux, aux tirs extérieurs. Korver sera cette saison la troisième arme offensive derrière AI et C-Webb. Attention les yeux. Korver pourrait en étonner plus d'un bientôt.

Philadelphie 76ers Iguodalaallstar32540502182wq
Iguodala , best 6th man?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyJeu 19 Jan - 20:24

Le natif de Philadelphie de retour

Philadelphie 76ers Bryant2500512165ul

Kobe Bryant a joué au lycée en Pennsylvanie mais malheureusement, les fans locaux ont arrêté de le supporter une fois que Bryant a gagné son second titre avec les Lakers sur notre parquet.

Les fans vont devoir changer de comportement, car Bryant est de retour à Philadelphie. En effet, les 76ers l'ont acquis en échange de Kyle Korver, Andre Iguodala et Jamal Mashburn. Nous n'avions pas désiré leur départ, mais l'occasion de récupérer un des meilleurs arrières de la ligue ne se saurait pas représenté de si tôt.

Le banc est très faible désormais, mais le starter est l'un des plus impressionnants de la ligue. Le duo Allen Iverson / Kobe Bryant est sans doute la plus belle paire formée de l'histoire de la NBA. Ajoutez à ces deux-là Chris Webber, et vous obtenez un trio de choc. La barre est placée encore plus haute qu'au lancement de la saison. Le titre ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyJeu 11 Mai - 11:28

Toujours dans le doute

Philadelphie 76ers G_pierce2_195
L'arrivée de Pierce n'a pas changé la donne

Avec un bilan de 21 victoires et 28 défaites, Philadelphie fait pâle figure et se place en onzième position à l'Est. Grosse déception.

Nous pensions pourtant avoir les moyens de faire du bruit avec la draft de Josh Boone en 4eme position et la venue de Paul Pierce en échange de Bryant.

Notre rookie est un joueur physique, intimidateur et intraitable sous les panneaux avec 11.8 points, 10.4 rebonds et 2.6 blocks en 31.3 min. Il a permis ainsi de placer Chris Webber sur le banc. A 33 ans, l'ancien de Michigan n'est plus aussi explosif mais apporte considérablement du banc avec 13.1 points et 6.9 rebonds en 24.9 min.

Ensuite, Pierce, un joueur à l'égo moins sur-dimensionné que Bryant et plus enclin à s'effacer derrière Iverson, a été impeccable avec 19.8 points, 7.6 rebonds et 4.7 assists. Le parfait lieutenant de notre franchise player. Un tandem de feu.

Et pourtant, l'équipe peine à trouver le chemin de la victoire. L'équipe est faible en défense (101.1 points encaissés par match), perd énormément de ballons (15.5 turnovers) et se fait dominer aux rebonds (moins de 50 prises par rencontre). Sur le papier, l'effectif est séduisant. Sur le parquet, c'est autre chose.

La saison n'est pas encore terminée, et nous espérons toujours décrocher un ticket pour les playoffs. Pour cela, nos joueurs devront absolument se réveiller le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 16 Juil - 18:58

Philadelphie sélectionne Robin Lopez

Philadelphie 76ers 229446
Philadelphie sera t-il la solution ?

Après encore une saison ratée, les 76ers disposaient du troisième choix de la draft, et c'est ainsi que Robin Lopez, le pivot de Stanford, qui a atterrit en Pennsylvanie.

L'an passé, Philadelphie avait drafté en quatrième position Josh Boone, récompensé Rookie Of The Year, grâce à ses 14.8 points, 11 rebonds et 2.4 blocks en 32.9 min. Nous espérons donc avoir eu autant de flair cette fois-ci.

Robin Lopez est une grosse présence défensive. Il comprend vraiment le jeu malgré son jeune âge, sait soigner ses placements en défense et montre un certain instinct pour le contre. Et en attaque, il n'est plus ni moins l'un des meilleurs scoreurs de cette cuvée. Si ce n'est le meilleur.

Il sera certainement le pivot tiulaire notre équipe cette saison et pour les années à venir. Néanmoins, Samuel Dalembert, notre spécialiste du rebond et du block, étant déjà dans nos rangs, ils se font doublon et un des deux est de trop dans l'effectif.

C'est pourquoi l'équipe recherche en échange un meneur de top niveau contre un de nos pivots....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers EmptyDim 25 Mar - 13:15

Phildelphie en difficulté

Philadelphie 76ers 1144912092
Sans leur leader Allen Iverson, les 76ers pataugent.

Suite à la blessure de "the Answer", Philadelphie coule. Comme on pouvait s'y attendre. Les 76ers étaient pourtant partis pour effectuer une bonne saison, le duo AI/Pierce donnant des étincelles. Les deux superstars avaient établi une complicitésur le terrain remarquable et formaient un des meilleurs tandems de la ligue.

Les stats :
Iverson > 24.5 ppg, 5.1 rpg, 4.1 apg et 2.3 spg en 38.2 mpg
Pierce > 22.2 ppg, 6.6 rpg, 3.9 apg et 1.5 spg en 35.8 mpg

Pour le dernier mois de compétition, Philadelphie va introniser le vieillissant mais toujours utile Chris Webber dans le cinq majeur au poste 3, décalant ainsi Pierce au poste 2 (Willie Green n'ayant pas du tout été satisfaisant).

Un mot enfin sur Speedy Claxton. Son retour dans la franchise qui l'a drafté lui a fait un bien fou. En effet, il affiche les meilleures stats de sa carrière avec 11.4 ppg, 3.6 rpg, 6.4 apg et 1.8 spg en 31.6 mpg. Ce joueur minuscule forme avec Iverson un backcourt ultra rapide et insaisissable.

Philadelphie 76ers A_claxton_395
Qui peut suivre la rapidité de "Speedy" Claxton...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philadelphie 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphie 76ers   Philadelphie 76ers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philadelphie 76ers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleveland Cavaliers - Philadelphie 76ers
» Blockbuster deal : Minnesota / Philadelphie
» 76ers / Kings
» 76ers / Rockets
» Bulls / 76ers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-NBA :: Vie des équipes-
Sauter vers: